à propos...



La couture et moi ...

J'ai commencé mon activité de couture en novembre 2019, au début, en couveuse d'entreprise afin de tester la viabilité de mon activité, mieux me connaitre et affiner mon projet. C'est BGE Limousin qui m'a accompagné dans mes démarches administratives, juridiques et de formation pendant 2 ans.

Aujourd'hui, je suis immatriculée (depuis le 1er novembre 2021) à la Chambre des Métiers et de l'Artisanat.

A l'origine, je travaille dans le social. Après avoir accompagné durant un peu plus de 13 ans des personnes en situation de handicap, je me suis tournée vers la micro-entreprise afin de m'ouvrir à d'autres perspectives personnelles et professionnelles.

Ce projet est réellement en adéquation avec mes valeurs personnelles, qui sont d'être plus tournée vers l'humain, la nature, le respect des uns et des autres, et de la nature de tout le monde.

J'avais besoin de cette aventure pour me prouver à moi même que j'étais capable de faire vivre une idée, une envie et pas simplement d'y penser et de me refuser à l'accomplir.... Chose faite !

A présent, je travaille au quotidien sur la fabrication des articles de ma gamme zéro déchet mais aussi sur de nouvelles perspectives et inspirations liées notamment aux rencontres, aux échanges....

Mes partenaires

Aujourd'hui j'ai quelques points de vente, des artisans avec lesquels je travaille et des structures ou associations qui me soutiennent et avec qui je réfléchis à de futurs projets....

Planète Nature à Limoges et Tulle (magasin d'alimentation biologique), pour mes produits uniquement biologiques.

L'épicerie d'Emerance, place des Carmes à Limoges, pour quelques produits de ma gamme.

Le Musée Cécile Sabourdy, à Vicq sur Breuilh, pour mes cahiers et sets à colorier.

Ma Valise à Savons, Micro-entreprise d'Alice, qui me fait confiance et qui vend ses savons avec mes petites pochettes à savons, fabriquées exclusivement pour elle !

Le Temps de Vivre, Tiers Lieu, Café Librairie à Aixe Sur Vienne. J'ai eu l'occasion de proposer mes articles lors de boutiques éphémères au sein du Tiers lieu (Fête des mères 2021 et Noël 2021). Je laisse aussi quelques cahiers de coloriage dans la librairie de façon permanente.

L'association Décrochez Moi ça ! porteuse du projet SapeLab et SapeLab Shop, Avec cette association, c'est tout un réseau de couturière, de tapissière, d'artisan, d'artiste que j'ai pu rencontrer, et avec qui il y à une bonne synergie et des valeurs communes. Le premier SapeLab Shop a vu le jour à Noël 2021 au Centre St Martial.

L'association Bâtiment 25, porteuse du projet de réhabilitation de la Caserne Marceau, à Limoges et plus précisément du bâtiment 25 de la Caserne. Ce projet est basé sur l'envie de construire un lieu culturel, de ressources artisanes mais aussi, culinaires, musicales, économiques.... Lieu d'échange, de culture et collectif, Bâtiment 25 est LE projet de 2022 !