Le SapeLab Shop

26/01/2022

Le premier SapeLab du 18/09/2021 a eu son reportage sur France Bleu ! Le premier avant une longue série on espère !!

Le principe du SapeLab c'est de réunir des artisans couturiers, tapissiers, créateurs, artistes, associations, friperies qui ont les compétences pour récupérer, réutiliser, et revaloriser des textiles, mais pas que, aussi, des bijoux, du cuir, du plastique, et toute matière pouvant être travaillée afin de lui donner une seconde ou même une troisième vie !

En effet, notre groupe, composé d'une dizaine d'artisans, est chapeauté par l'association Décrochez-moi ça ! qui met tout en œuvre pour nous permettre de mettre à profit nos compétences.

Nous récupérons donc des textiles, objets, accessoires que nous détaillons, trions, pour en retirer le maximum à valoriser. Ensuite, nous faisons appel à nos savoir faire respectifs pour imaginer, concevoir et fabriquer un nouvel objet, accessoire, vêtement....  La conception peut être individuelle ou collective c'est ce qui fait la richesse du groupe !

Le SapeLab Shop s'est tenu au Centre St Martial du 17 novembre au 24 décembre 2021 sous la forme d'une boutique éphémère au RDC du centre commercial.

Nous avons eu un très bon accueil et de très bonnes fréquentations de la boutique durant cette période, des retours très positifs et beaucoup d'encouragements !

2022, nous offrira, de nouvelles perspectives et de nouveaux projets !

Voici l'article de France Bleu sur La journée du 18 septembre au centre St Martial :