Les Tissirés

Les Tissirés sont des bee's wrap (tissu enduit de cire d'abeille) conçus pour remplacer le film plastique étirable et alimentaire. Le lot contient 3 tailles différentes. Le tissu est 100% coton biologique, la cire d'abeille est biologique également.

Je fabrique ces bee's wrap moi-même avec la technique du fer à repasser.

Les 3 tailles différentes contenues dans ce lot vous permettront d'utiliser les tissirés à toute occasion. Le plus petit peut couvrir un ramequin, emballer une moitié de pomme ou d'oignon, un petit gâteau pour le goûter.... Le moyen peut couvrir un petit saladier, emballer une moitié de melon ou de courge, un petit sandwich... et le grand peut couvrir un plat à tarte ou à gratin, emballer un fromage entier... Les tissirés peuvent être découpés s'ils vous paraissent trop grands.

N'emballez pas de plat chaud avec vos tissirés !! La cire d'abeille fond au contact de la chaleur !!

N'emballez pas de viande ou de poisson cru dans vos tissirés !! Comme on ne peut pas les laver à l'eau chaude il pourrait y avoir un risque de développement de bactéries sur votre tissiré...

Au niveau de l'entretien, vous pouvez laver les tissirés à l'eau froide ou légèrement tiède mais surtout pas d'eau chaude car cela ferait fondre la cire. Lavez les dans votre évier, avec un peu de savon vaisselle et le côté doux de l'éponge, rincez puis laissez sécher. Une fois secs, vous pouvez réutiliser vos tissirés ! Il faudra de nouveau les enduire de cire d'abeille au bout de 6 mois d'utilisation environ.

Je peux assurer ce service !!

Petit plus : J'achète la cire d'abeille chez une apicultrice en agriculture biologique de St Bonnet de Bellac.

Dimensions : S : 18cm x 18cm / M : 25cm x 25cm / L : 33cm x 33cm

Sélectionnez une variante :

20,00 €

L'utilisation de cette création peut nécessiter une explication, voici le lien vers les modes d'emploi :